Accueil > Hébergement > Chez l’habitant

Chez l’habitant

Au contact quotidien des Français pendant votre séjour, vous découvrirez différents aspects de la culture et de la vie « à la française ».

Vous apprendrez le français à l’Alliance française de Montpellier, votre école internationale de français, pendant la journée et le pratiquerez en soirée et le week-end avec votre famille d’accueil.

Nous choisissons les familles d’accueil avec une attention pour leur sens de la convivialité, leur disponibilité et leur goût de l’échange et sélectionnons nos hébergements dans le respect de la charte qualité des Alliance françaises (confort, propreté, localisation).

Afin de faire de votre séjour une expérience réussie et de tenir compte au mieux de vos attentes, nous vous faisons parvenir un questionnaire avant votre arrivée.

2 formules :

  • Formule Bed and Breakfast : en chambre individuelle avec petit déjeuner.
  • Formule 1/2 pension : chambre individuelle avec petit déjeuner et dîner.

Les plus :

  • Progresser très rapidement et se familiariser avec différents aspects de la culture française.
  • Des hôtes à votre écoute avec qui échanger en français pendant votre séjour.
  • Accueil à la gare ou à l’aéroport.

Infos pratiques

Descriptif de l’hébergement en chambre individuelle chez l’habitant : une chambre comportant un lit simple confortable, un petit bureau et un espace de rangement pour vos effets personnels.

Localisation : en centre ville ou à proximité immédiate (30 minutes maximum de la place de la Comédie, cœur de ville de Montpellier, en tramway).

Accueil à la gare ou à l’aéroport.

Arrivée le dimanche après-midi et départ le samedi matin. Possibilité de réserver des jours supplémentaires sur demande.